Eh bien la rèponse à mon avis est dans la tete !!
Mais avant de m'expliquer j'aimerai ouvrir une petite parentèse : je suis allé en voyage en Norvège cet été où il y a eu une forte americanisation, ce pays à pour reputation des grandes blondes minces aux yeux bleux... j'en ai pas vu une seule
Les femmes là bas sont toutes obèses et sur chaque aliment dans n'importe quel restaurant du pays je devais demander à chaque fois de ne pas mettre de sauce car ils en mettent partout !! il y a aussi de nombreux self service à l'americaine avec de la nourriture tout simplement abominable.
Bon... ceci dit je reviens à mon idée principale : c'est dans la tete que ça se passe. En effet c'est une question de mentalité... personnellement je ne vais pas au Mac Donald par exemple pour une question de principe : la nourriture est très mauvaise, les employés sont traités comme des chiens (en Colombie on les tuent...), l'argent que vous donner permettrons d'envoyer quelques bombes en plus en Irak
C'est donc pour une question alimentaire mais aussi politique que je déconseil vivement d'aller au Mac Donald ou tout autre fast food et expliquer aux enfants que c'est très mauvais pour leur santé.