+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: pourquoi faire du cardio

capitaineN est déconnecté Junior Member capitaineN is on a distinguished road
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut pourquoi faire du cardio

L’exercice cardiovasculaire et la perte de poids
    Pour perdre du poids, il faut bouger. Cette réplique est souvent bien plus facile à dire qu’à faire. Pourtant une fois bien informée, faire de l’activité physique peut être bien plus simple qu’on ne le pense. Faire de l’activité physique ne veut pas dire nécessairement aller à un centre de conditionnement physique. Règle générale, faire de l’exercice sur une base régulière apporte bien plus de bénéfices qu’on le pense. L’exercice permet entre autre de diminuer les risques de maladies du cœur, d’hypertension et même d’ostéoporose. L’exercice permet au corps de relâcher une quantité importante d’endorphine, ce qui vous permet de relaxer et de diminuer le stress et l’anxiété.

Concernant la perte de poids, il n’existe pas une meilleure forme d’exercice. Il est important de comprendre qu’il faut pratiquer une activité physique qui vous plaisent et vous motivent à continuer. La marche, par exemple, est souvent recommandée parce qu’elle est facile à faire, sécuritaire et peu coûteuse.
    Pour perdre du poids, il faut brûler les tissus adipeux (matières grasses) de trop qui entourent nos muscles. Les exercices cardiovasculaires sont très efficaces puisqu’ils font travailler les grosses chaines de masses musculaires et forcent votre cœur à pomper plus de sang. Ces exercices intenses vous font aussi respirer plus rapidement et donc améliore votre système respiratoire. La matière grasse peut être brûlée en plus grande quantité lorsque l’exercice aérobique (cardiovasculaire) est de longue durée et avec une intensité plus basse.
    La marche rapide, le jogging, le saut à la corde, le step, la danse, la natation, la bicyclette et le ski sont tous des bons exemples d’exercices cardiovasculaires.

gady83 est déconnecté Junior Member gady83 is infamous around these parts
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Salut CapitainN,

tes explications sont claires et synthétiques. Mais j'ai une question qui me traverse l'esprit depuis une semaine, date à laquelle je me suis réinscrite dans une salle de fitness: Elimination des graisses et courbatures sont elles de paires lors d'une reprise?
    Je suis allée 5 fois la salle cette semaine, et fait essentiellement que du vélo éliptique pendant au moins 45min voir 65min. Le coach m'a conseillée de rester à une FC de 135 bpm (age 27ans) pour optimiser mes chances de puiser dans les graisses. Mais ayant etait un long moment sans faire de sport et surtout du cardio je reste etonnée de ne pas etre plus fatiguée que cela par l'activité et de ne pas ressentir des courbatures. Est ce que cela est il normal, ou bien est ce que je me sous entraine???

Merci d'avance pour la réponse.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages