-
Par exemple, il y a des exercices couchés, jambes repliées, et a chaque expiration on tire sur le périné pour enrouler le bassin, sans utiliser le dosEn même temps on appuie sur le sol avec toute la surface des bras, a chaque expire aussi.Ces exercices ne nécéssite rien, mais peuvent être trés "dur" si on les fait bien, ils utilisent les muscles profond, du bassin et intercostaux.Pour bien les ressentir il faut les conseilles d'une personne expérimentée, ensuite, un fois qu'on a la base, tu peux les faire chez toi. ça ne s'invente pas. je pratique depuis plusieurs mois dans une salle, à valence, déjà énoncée plus haut : le club gambetta. il faut environ une dizaine de séance pour commencer à être à l'aise avec le travail, la maitrise de la respiration, primordial pour pratiquer cette activité. C'est effectivement très plaisant, mais personnellement je recommande de le faire en étant accompagné, si l'on souhaite pratiquer un pilates de qualité. Seule sans aucune notion, je ne pense pas que l'on travail vraiment correctement. Le prof du club ou je suis est vraiment "calé" dans cette pratique et même si je peux reprendre des mouvements à la maison, j'ai vraiment besoin de poursuivre avec lui pour évoluer, me corriger et pratiquer correctement.
Règles de messages