-
À la maison... le ballon!
Bonjour,
Personnellement je m'entraîne avec un ballon. Je trouve que c'est très versatile et on ne peut pas tricher. Quand on fait une pompe les pieds sur le ballon (au lieu d'une chaise) toute notre gaine abdo est sollicitée pour nous maintenir en équilibre. J'ai découvert le rouleau également grâce à un DVD Travail postural et étirements de Martine LeBlanc (chez Archambault). On apprend à travailler avec un bon positionnement pour éviter les blessures. C'est super bien expliqué et très varié comme exercices.
-
Bonjour Vermeer,
est ce que tu connais la méthode lafay?
-
la méthode lafay? c'est quoi marcel?
a+
-
Bonjour Marcel,
Je ne connais pas la méthode Lafay, car je ne cherche pas à faire de la musculation pour développer la musculature. Paradoxal? Mon but est d'équilibrer ma musculature. Donc travailler à rechercher les endroits raides VS souples, ainsi que faibles VS forts. Je recherche le confort, l'agilité et l'aisance dans mes mouvements au quotidien. Un corps bien aligné sera toujours plus fort qu'un corps musclé ici et là.
Ceci dit, je vais me procurer un livre sur cette méthode, car de ce que j'ai lu sur le net, elle n'utilise que le poids du corps comme résistance, et ça, ça me plait. Ballon, rouleau et poids de mon corps sont mes machines d'entraînement.
Je te reviendrai avec des commentaires plus précis sur Lafay ultérieurement.
A+
Règles de messages