-
trop de courbatures après la gym
Bonjour,
j'ai un problème: à cahque fois que je vais à la gym ( cours collectif ), j'ai énormément de courbatures à tel point qu'il me faut 2 ou 3 jours pour récupérer!
Les autres participantes n'ont pas ce problème; je me force à y aller toutes les semaines mais ces courbatures me font vraiment souffrir.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je pourrais faire?
-
Depuis combien de temps fais-tu déjà de la gym? Si tu en fais régulièrement ca me parait bizarre. Fais tu des étirements après chaque séance? Si non à faire immédiatement après les cours. Ensuite tu peux prendre une bonne douche et te masser les jambes. As tu des courbatures à quel niveau exactement?
-
Courbature, acide lactique.
Salut,
Est ce que tu as une bonne technique de respiration pendant ton entrainement? Si tes muscles ne sont pas bien oxygéné, allo les courbatures. Aussi est ce que tu fais des étirements avant de commencer ton entrainement, pcq c toujours mieux que les muscles soit chaud avant de commencer. Quels sortes d`exercises tu fais au gym?
A+
-
Allo! Je travail dans un gym. Je te dirais que si tu fais des cours en groupes, les étirements en début de séance sont suprflues car normalement l'animateur prévoit un échauffement graduel lors du cours. Deuxièment, il est effectivement imporant de bien s'étirer après l'exercice, ça aide a se débarasser de l'acide lactique accumuler dans les muscles et qui donnent les sensations de raideurs. Troisièmement, hydrate toi bien durant et après 'exercise. Quatrièmement, la respiration est effectivement importante. Et enfin, prévoit une collation à base de bon glucides (ex: barre de céréale à grains entier) pour permettre à tes muscles de refaire leur réserve de glycogène après l'entrainement. Tu devrais voir rapidement une différence.
En espérant t'avoir aider
Mistress_GG
Règles de messages