| Régimes, nutrition Les types de régime, votre alimentation, votre expérience, votre galerie photo..... |

14/11/2008, 12h08
|
|
Administrator
|
|
Pouvoir de réputation: 10
|
|
Le T-Shirt minceur
Recette miracle: maigrir jusqu'à ce que le t-Shirt aille!
Il y a un an, notre auteur sur fitness.com Dara a eu une hernie discale. Grâce à une rééducation intensive et un régime très strict il a évité l'intervention chirurgicale....mais malheureusement aujourd'hui il a repris tous ses kilos superflus.
Désormais il a trouvé une autre solution......
Tout ceux qui souhaitent perdre du poids sont chaleureusement invités à participer. Et celui qui arrive à tenir un mois, peut gagner un T-Shirt fitness.com! Allez courage à tous!
Dernière modification par explosion ; 14/11/2008 à 12h25
|

14/11/2008, 14h10
|
|
Administrator
|
|
|
|
Jour 1
Tout d’abord la dure réalité : après un jour de régime en réduisant de moitié les quantités ne m’a permis de perdre un gramme ! Au contraire, j’ai pris 1,4 kg, je pèse donc 104,1 kg…en fait je pense que c’est la balance du Portugal qui est responsable……..
Pour commencer mon régime je me suis imposé un changement de décor. Un billet d’avion en direction de Porto aurait dû m’aider à changer mes habitudes. Mais à ce moment là je n’avais pas encore pris la décision concernant le régime que j’allais faire. Mais quelque soit le régime choisi, une chose est évidente, je dois réduire la quantité. C’est pourquoi j’ai décidé de réduire de moitié toutes les quantités que j’aurais mangées en temps normal. Ou vous avez une meilleure idée à me suggérer ?
Je ne sais pas si c’est pour tout le monde comme ça, mais une chose m’a sauté aux yeux dès le premier jour de mon régime : à Porto c’est bourré de spécialités culinaires très appétissantes. Style petits fours, flans, gâteaux ! Et malheureusement pour moi, j’adore le jambon et la viande. Et je devais être obsédé mais je ne voyais à Porto que des boucheries avec des jambons pendus dans les vitrines et une quantité de jambon Serano….Bien sûr qu’il y a des choses plus intéressantes et d’autres curiosités à voir à Porto mais ça ne m’a pas paru évident ce jour-là.
J’ai réussi à renoncer à manger de la viande et je me suis rabattu sur les plats de poisson que j’ai dégustés le soir accompagné d’un bon vin mais à vrai dire ce n’était pas vraiment diététique : un espadon grillé avec ses petites pommes de terre baignant dans l’huile d’olive ! Bien sûr c’est le début de mon régime et il s’agit d’un processus à long terme. Mais soyons d’accord, on ne va pas dès le premier jour se laisser mourir de faim, non ?
En plus j’ai marché un nombre incroyable de kilomètres à travers la merveilleuse ville de Porto. Et ceux qui ont déjà été à Porto savent comment les ruelles du vieux centre sont escarpées, alors hein ?
Dara
|

17/11/2008, 10h11
|
|
Administrator
|
|
|
|
Jour 2
La personne qui va à Porto, se doit de manger un Francesinha. Pour ceux qui font un régime, mieux vaut s’abstenir !
Le Francesinha est un sandwich composé de 2 tranches de toast beurré (le beurre permettant d’obtenir une couleur dorée) entre lesquelles se trouvent deux morceaux de beefsteak, des petites saucisses grillées, plusieurs tranches de jambon cuit et une malheureuse petite tranche de tomate. C’est comme la tour de Babel, ça dépasse largement tout Big Mäc ou Double Wopper. A cela s’ajoute une bonne couche de fromage permettant de cacher tout ce qu’il y a en dessous. Même Christo et sa femme n’auraient pas mieux fait avec leurs objets empaquetés. Courageusement je mangeai ce que j’avais commandé, mes connaissances en portugais n’étant pas suffisantes pour snober le plat typique de Porto et décevoir le serveur.
Le lendemain je récapitulai ce que je ne devais plus manger. Avant d’engouffrer ce sandwich, j’avais par chance fait sauter le repas de midi. A cause de ce sandwich d’ogre, je ne peux pas qualifier cette journée de réussie pour mon régime :
Petit déjeuner : un œuf dur, un bol de corn flakes, une salade de fruits
Déjeuner : rien
Diner : Francesinha
Poids : 102,4 kg (heureusement je n’ai pas pris un gramme malgré le sandwich !)
Mais soyons francs, pour celui qui adore manger comme moi, il faut d’abord s’habituer à l’idée de faire un régime….le corps et l’esprit doivent jouer le jeu, non ?
|

20/11/2008, 12h21
|
|
Administrator
|
|
|
|
Jour 3
Retour à la maison.
C’est le premier jour où je me sens satisfait avec mon régime. La journée commence avec une salade de fruits, bien évidemment sans sucre. J’ai abandonné les corn-flakes et les croissants. Je dis haut et fort non aux œufs brouillés de Porto, au bacon grillé et à la confiture d’abricots sur les tartines du matin. Je ne craquerai pas, je suis fortement décidé…je me contente de ma salade de fruits.
Le retour en avion de Porto m’a facilité la tâche. Les sandwichs gluants et peu appétissants vendus sur les vols à bas prix sont tellement chers que l’on préfère jeûner. On n’a pas besoin de faire de régime ! A mon retour, je me suis préparé une salade avec un blanc de dinde. Avec bien sûr un filet d’huile d’olive mais sans pain. Je vais donc me coucher avec un léger pincement à l’estomac. Mais aujourd’hui j’ai sûrement brûlé mes premières calories, non ? Beaucoup de mouvements liés à mon retour de vacances et une sensation de faim non rassasiée….ça pourrait le faire, non ?
Et bien la balance reste impitoyable : 102, 3 kg. Mais soyons clairs, cela ne peut pas aller aussi vite. Je vais me limiter aux fruits au petit déjeuner et à un repas par jour. On verra bien ce que cela va donner !
Dara
Dernière modification par explosion ; 21/11/2008 à 08h20
|

28/11/2008, 09h50
|
|
Member
|
|
Pouvoir de réputation: 3
|
|
Bonjour Dara,
où en es-tu avec ton régime? Ca marche?
On attend la suite!
|

04/12/2008, 10h07
|
|
Administrator
|
|
|
|
Jour 4: faire un régime en travaillant
Les faits : poids : 101,2 kg – Fitness : exercices pour le dos
Quand on fait un régime, la reprise du travail a au moins quelque chose de bon : pendant les vacances s’accumule tellement de travail qu’on en oublie la faim le premier jour de reprise.
Ce matin, je me suis tapé une orgie de fruits : une pomme, 2 bananes et 4 oranges. J’étais rassasié et j’ai cru que je pourrai sauter le repas de midi. Mais ce n’était qu’une illusion. Malgré la quantité mangée, les fruits ne tiennent pas longtemps au corps. Mais quand même j’ai laissé tomber le repas de midi et me suis concentré sur le boulot. Tout d’abord je continue à suivre le principe de ne manger que la moitié des quantités que j’aurai mangé en temps normal mais je dois dire que c’est pour moi plus facile d’éliminer un repas complet. Par ailleurs la quantité de travail est une véritable chance à exploiter. Après mes vacances je veux non seulement moins manger mais aussi reprendre une activité sportive. Je me suis imposé une heure d’exercices pour le dos, bien que lors de mes vacances j’ai vraiment négligé ma rééducation pour le dos.
Je suis fier de constater qu’après une heure de fitness le soir, je ne meurs pas de faim. Au contraire, je n’ai qu’une petite sensation de faim, donc je m’accorde une salade avec filet de dinde accompagné d’un verre de vin rouge chez l’italien du coin. Apparemment mon estomac s’est légèrement atrophié ces derniers jours. Reste à savoir pour combien de temps ?
Dara en plein régime
|

08/12/2008, 10h04
|
|
Administrator
|
|
|
|
Jour 5
Poids: 102 kg - Fitness: rééducation pour le dos: 15 minutes
Ce matin j'ai les jambes lourdes à cause de l'entraînement de foot d'hier soir. Le matin, je déteste faire du sport, ca manque de charme et je trouve très monotone et fatigeant de faire des exercices physiques tôt le matin. Rien que se placer et se stabiliser sur un ballon de gymnastique est un véritable supplice: raide comme un piquet, fatigué et complètement cassé, voilà mon état. Je ne suis tout simplement pas du matin. Au niveau alimentaire, j'ai fait une nouvelle tentative. Pour tous ceux qui aiment manger comme moi, on a toujours un problème avec les "exceptions". On trouve toujours un bon prétexte et c'est encore une journée de régime qui part en fumée car on a craqué sur un morceau de gâteau ou sur un plat de résistance. Ma règle en or est la suivante: éviter la cantine le midi. exeception à la règle: si on mange à la cantine, se limiter aux salades et aux soupes. Alors il y a des résultats!
Aujourd'hui j'ai mangé une tartine sans beurre pour le petit déjeuner et une salade à midi. Ca aurait une véritable performance si je n'étais pas en train de manger une pizza en vous racontant mes aventures. Mais comparativement à la période d'avant régime, on peut quand même parler d'un jour d'abstinence!!
Dara
|

03/03/2009, 08h35
|
|
Junior Member
|
|
Pouvoir de réputation: 0
|
|
salut dara,
tu en es ou dans ton régime?? la période de noel t'as coupé
a+
|

03/03/2009, 11h40
|
|
Administrator
|
|
|
|
De retour de vacances
C'est vrai que je ne me suis plus manifesté. Merci Roberto de me rappeler à l'ordre.
Pour ton information, j'étais en vacances et à mon retour j'ai repris mes bonnes résolutions. En tout j'ai perdu 3 kilos mais cela ne suffit pas pour resortir mes anciens T-shirts du placard!... En clair, j'ai encore beaucoup de boulot devant moi.
Une chose est sûre je ne veux pas arrêter mon régime dès que je serai à la taille de mon T-shirt. Je souhaite et j'espère un changement sur le long terme, donc je pense que le long parcours que je suis entrain de vivre n'est pas plus mal dans l'absolu. Je vous tiens au courant de mes pérégrinations.
Dara
|

04/03/2009, 11h04
|
|
Member
|
|
Pouvoir de réputation: 0
|
|
Depuis quand est-ce que Dara a commencé son régime? 3 kilos, c'est quand même pas très rapide, non? Je pense que je n'aurais pas la patience...
|
| Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|